We.AgenceYou.Projets
layer Created with Sketch.
project-layer Created with Sketch.

Résidence Bio3

Construction de 160 logements étudiants et bureaux pour le CROUS d’OrléansTours.
You.
  • Logements
  • 2017
  • Tours, 37, France
  • 4 062 m²

Construction de 160 logements étudiants et bureaux.

En juillet 2014, Gambetta locatif et Patriarche ont remporté le concours lancé par le CROUS d’Orléans-Tours pour la réalisation d’une résidence destinée aux étudiants de l’institut des Biomédicaments et cosmétiques Bio3, sur le site du Plat d’Etain dans la ZAC Beaumont-Chauveau à Tours. Le bâtiment comprend deux ailes de 5 étages reliées selon un angle de 115 degrés. La résidence se compose de 160 studios de 18 à 20 m², équipés d’une cuisine et d’une salle de bains. Elle intègre également des bureaux administratifs du Service de Gestion des résidences Centre-ville du CROUS. La résidence bénéficie de l’agrément PLS de l’Etat permettant le conventionnement à l’APL des logements.
L’intérieur de la résidence « Rabelais » a été imaginé avec soin. La fonctionnalité du bâtiment a été pensée en amont et les volumes optimisés, afin d’offrir un confort de vie aux étudiants. La résidence comprend également de nombreux services répondant aux besoins de la vie étudiante : salles multimédias, laverie, salle de musculation, places de parking et garages 2 roues.

CLIENT
Crous de Tours
ÉQUIPE
  • Patriarche (Architecte, Économie, Structure, Fluides)
Confort

La résidence comprend de nombreux services répondant aux besoins de la vie étudiante : salles multimédias, laverie, salle de musculation, places de parking et garages 2 roues.

Simond, Chamonix (FR)
We are makers
Augmented architects
coming soon... new website !
in the meantime, visit current website