01
02
03
04
01 / 04

Restaurant Le Supernova

Restaurant le Supernova.

Donner vie à l’architecture sous toutes ses formes : cette idée est au cœur de nos pratiques. Créer et exploiter un restaurant, lieu ultime de la convivialité en est l’illustration.

Intégré dans son contexte et convivial, ce restaurant en rooftop, à la vue imprenable sur le massif de Belledonne, a été pensé comme le lieu où se retrouver, le midi ou en afterwork.

Géré entierement par notre entité Walter Live, le Supernova est le fruit d’une longue collaboration avec le chef Alexandre Henry au commande des cuisines.

La communication et l'identité graphique du restaurant est également imaginé par nos équipes de graphisme et de communication.

Client : Bart I Patriarche (Maîtrise d’ouvrage)
Localisation : Le Bourget du Lac, France
Surface : 358 m²
Statut : Livré
Date : 2021
Key points
  • Lumière naturelle abondante.
  • Espaces partagés.
  • Bornes de recharge pour voitures électriques.
  • Stationnements de vélos sécurisés.
Performance environnementale
  • BEPOS Effinergie 2013.
  • Niveau RT 2012.
  • Production d’énergie renouvelable.
  • Production d’énergie de 25 000 kWh/an au minimum par panneaux.

Une identité au poil.

Présente dès les premières esquisses du projet, nos équipes de communication ont mis en place un plan de communication global afin de déterminer efficacement les grandes orientations du restaurant et les actions à mener. Axes graphiques, ligne éditoriale, événementiel, site web, stratégie et gestion des réseaux sociaux : tout a été pensé pour accompagner l’ouverture du restaurant et pour le faire vivre au quotidien.

Identité graphique :

Au Supernova, l’identité évolue au fil des saisons et de la carte du chef ! Les menus saisonniers se parent de couleurs et de motifs originaux pour chaque période de l’année. Côté bar, c’est sur la carte de l’afterwork qu’on retrouve des illustrations pour présenter les créations originales du bartender Rui Serra : quinze propositions graphiques énergiques et impertinentes à l’image des cocktails proposés !
Véritable signature du lieu, les illustrations se déclinent également sur les goodies disponibles dans le shop du Supernova.

Signalétique :

À mi-chemin entre architecture et identité graphique, la signalétique met en évidence les accès, la circulation, et souligne les espaces communs du restaurant. Présente dès le parking et jusqu'à l’intérieur du restaurant, elle garantit au client une expérience fluide. Intégrée et pleinement en accord avec l’identité, elle dirige, renseigne sans jamais se départir du langage graphique propre au lieu et de sa singularité.

Web :

Terrien… et digital : Le restaurant s’exporte aussi à travers une plateforme digitale web responsive développée par notre entité February|Patriarche. Véritable extension du restaurant, le site web prolonge l’univers de Supernova. Il permet aux clients du restaurant de découvrir la carte, mais également de réserver une table, ou de commander en ligne les plats et les formules proposées.

Équipe

Patriarche (Architecture, Architecture d’intérieur, Ingénierie TCE, Design narratif, Signalétique, Graphisme, Communication)
February | Patriarche (Solutions digitales)
Walter | Patriarche (Exploitation, services et animation d’espaces)

Crédits :

Photos : ©Takuji Shimmura
Visuels : ©Patriarche

Programme

Digital
Graphisme
Intérieur