fr

L’aventure continue pour Notre-Dame de Paris !

restauration notre dame de paris

Cinq ans après le début de notre mission, et après avoir relevé un premier défi avec la réouverture au public en décembre, nos équipes restent pleinement mobilisées pour accompagner la prochaine phase du projet, prévue jusqu’en 2028. L’objectif reste le même : assurer la pérennité de ce monument emblématique.

illustration notre dame de paris

Nous poursuivons notre engagement à travers la maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution des lots d’installation de chantier, aux côtés de Philippe Villeneuve et Rémi Fromont, pour :

  • Les travaux de restauration du chevet de la cathédrale,
  • La réalisation des locaux techniques enterrés,

Ces missions prolongent notre rôle depuis le début du chantier : coordonner les moyens techniques nécessaires à la restauration, tout en garantissant la sécurité et la fluidité des opérations sur un site aussi complexe qu’exceptionnel.

maitrise oeuvre de conception et d'exécution notre dame de paris

« Concevoir et piloter les installations pour coordonner les équipes œuvrant simultanément sur site, est une responsabilité autant qu’un honneur. Ce projet sollicite non seulement notre savoir-faire technique, mais aussi notre capacité à relever les défis uniques liés à la rénovation d’un édifice historique, hors du commun et hors du temps. Notre intervention s’inscrit dans une continuité, celle des bâtisseurs qui l’ont érigé il y a des siècles, celle des compagnons qui ont œuvré ces 5 dernières années à sa restauration : Notre-Dame de Paris est une histoire collective, écrite bien avant nous et destinée à perdurer bien après, à laquelle nous sommes fiers de contribuer. »
— Jean-Loup Patriarche

 

Client

Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame de Paris (EPRNDP)

Équipe

Patriarche (Direction travaux des lots d’installation du chantier)
Philippe Villeneuve (Mandataire - Architecte en chef des monuments historiques)
Rémi Fromont (Architecte en chef des monuments historiques)
Pascal Prunet (Architecte en chef des monuments historiques)
Camebat, Antea, Bestrema, SI Prev

Crédits photo

© Nicolas Grosmond

icon/RS/instagram-noir@3x

Patriarche recrute. Voir nos offres

Patriarche recrute.
Voir nos offres

Patriarche.
Augmented Architecture