fr

À Cannes, l’architecture augmentée s’invite à la villa Romée

conference patriarche architecture

Ce lundi Jean-Loup Patriarche était à la Villa Romée à Cannes pour parler de l’architecture augmentée. La Maison de l’Architecture organise depuis plus de 15 ans des conférences, des rencontres professionnelles, des débats et des projections au sein de ce monument historique cannois. Nous avons eu l’honneur d’y être convié pour parler de notre modèle.

L’association définit l’architecture comme un art qui ne peut se concevoir seul. En effet, c’est le fondement même de l’architecture augmentée dont le principe est de favoriser l’intelligence collective par le biais d’une plateforme pluridisciplinaire. Opérateur immobilier, architecte, ingénieur, urbaniste, paysagiste, architecte d’intérieur, designer signalétique, économiste, directeur travaux, workplace manager… Cette multitude de compétences entend avoir un impact sur toute la chaine de valeur d’un projet : développement, conception, construction, exploitation et animation. Cette approche collaborative et évolutive est pensée pour répondre aux enjeux complexes du monde contemporain.

Une intervention marquée par la convivialité qui illustre notre volonté de partager nos convictions et nos méthodes, dans un esprit d’échange et de transmission, pour faire évoluer ensemble les pratiques de l’architecture.

 

Crédits photo

© Patriarche

icon/RS/instagram-noir@3x

Patriarche recrute. Voir nos offres

Patriarche recrute.
Voir nos offres

Patriarche.
Augmented Architecture