We.AgenceYou.Projets

Architecte HQE

Pour la Haute Qualité Environnementale

La démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) est mise en place pour certifier qu'un bâtiment respecte certaines normes en matière d'écologie. Responsable et volontaire, cette tendance conjugue confort et qualité, au service de la construction.

 

L’Architecte HQE vise à améliorer la qualité environnementale des bâtiments neufs et existants, c’est-à-dire à offrir des ouvrages sains et confortables dont les impacts sur l’environnement, évalués sur l’ensemble du cycle de vie, sont les plus maitrisés possible.

La démarche HQE

L’Architecte HQE respecte une grille d’évaluation composée de 14 objectifs regroupés en 4 catégories : éco construction, éco gestion, confort et santé. Ces catégories répondent aux aspects quantifiables du développement durable.

Précurseur d’une architecture bioclimatique, Patriarche. ne s’arrête pas au simple respect de ces normes. Ses architectes HQE suivent principalement deux pistes de réflexion allant dans cette direction : le choix du lieu de l’implantation du bâtiment et l’intégration de la faune et la flore.

 

Une méthodologie de travail efficace et collaborative

 Compréhension du projet, analyse physique du site, analyse règlementaire, construction collaborative, qualité d’usage, efficience énergétique.

Patriarche., pour une construction durable et une architecture contemporaine.

Plus d’informations sur : Architecte HQE

Pour en savoir plus sur nous, nous vous proposons de consulter nos réalisations.

Simond, Chamonix (FR)
We are makers
Augmented architects
coming soon... new website !
in the meantime, visit current website