Patriarche From Home

Depuis le 16 mars, Patriarche est en mode #remote.

Toutes les agences, en France, en Suisse et au Canada, gardent le rythme à distance.

Environnement de travail, conduite des projets architecturaux et immobiliers, innovation, digitalisation, communication et relation client,... Patriarche from Home est une série vidéo qui vous emmène en immersion dans notre vie d’agence, confinée mais connectée.
Chaque semaine, nos équipes partagent leur quotidien, leur vision et racontent comment elles participent, collectivement, à la poursuite des activités de l’agence.

Keep Pace, Take care.

Retrouvez Fanny, chef de projet développement de Walter (thème 1), Clément, dessinateur et référent BIM et Aziz, responsable pôle IT et moyens généraux (thème 4) dans les 3 derniers épisodes de notre série vidéo.

Merci de nous avoir suivis tout au long de ces épisodes.

Nos équipes reprennent petit à petit le chemin de nos agences pour partager des nouveaux projets et construire ensemble l'architecture de demain. 

 

 

Thème 1 - Nouvelles façons de travailler

Les nouvelles manières de travailler se sont invitées chez nous.

Nos lieux de vie sont maintenant nos lieux de travail. Et pendant que nos salons, nos chambres et nos cuisines ont pris des allures d’espaces de travail, que nos tables à manger se sont transformés en bureaux, et que nos fenêtres, nos terrasses et nos jardins prennent des airs de salle de pause, le travail à distance fait aujourd’hui entièrement partie de notre quotidien.

Bernard, architecte et partner, Cynthia, designer d’intérieur chez Patriarche Canada et Fanny, chef de projet développement de Walter, structure d’exploitation et de gestion du groupe Patriarche, expliquent comment ils ont repensé leur manière de travailler et aménagé leur environnement de travail continuer à travailler à distance, tout en conservant des relations privilégiées avec leurs collègues, leurs clients et leurs partenaires.

Thème 2 - Conduite des projets

Ces dernières semaines, tous les plans de continuité des activités des entreprises se sont transformés.

Alors que le télétravail s’est établi à part entière, que les réunions et les échanges sont devenus virtuels, et que les rythmes de travail ont été bouleversés, nos équipes ont dû repenser la manière de conduire l’ensemble des projets architecturaux et immobiliers de l’agence pour s’assurer la bonne tenue des programmes et des plannings.

De la coordination des missions à la répartition des tâches, jusqu’à la mise en place d’outils et de moyens pour travailler et communiquer efficacement, Nicolas, économiste de la construction, Ombeline, ingénieure d'affaires, et Sébastien, architecte et partner, partagent leur expérience depuis le début de ce confinement et expliquent comment ils ont réussi à garder le rythme.

Thème 3 - Innovation

C’est une évidence, le monde bouge en continu. Le digital qui était un domaine à part entière s’infiltre, aujourd’hui bien plus qu'hier, dans tous les domaines. L’ouverture à ce monde qui fonce et se transforme quotidiennement est primordiale.

Le bâtiment lui aussi doit s’adapter, innover, afin de relever le défi qui consiste à réduire son impact environnemental tout en rendant la vie de ses occupants plus agréable.

Dans ce contexte particulier, Jean-Loup, architecte-président, Sébastien, directeur de la transition environnementale, et Damien, architecte-CEO, se livrent sur la manière dont l’agence Patriarche, qui s’affirme par une identité forte porteuse d’innovation et de projet humaniste, intègre toutes les préoccupations technologiques, humaines, environnementales et digitales dans ses méthodes de conception et évolue, en permanence, pour s'adapter aux nouvelles manières de vivre, de travailler, d’habiter, de consommer, de se divertir, de se soigner.... en réinventant sans cesse l’avenir.

Thème 4 - Communication

8 agences, en France, en Suisse et au Canada, en télétravail, 5 jours sur 7. C’est aussi plus de 350 personnes et des dizaines d’équipes qui communiquent ensemble.

Échange de données, transfert de fichiers, organisation de réunions et partage de moments professionnels ou personnels : à toute heure de la journée, nos équipes ont adapté leurs manières de communiquer, de partager et de vivre ensemble.

Meaghan, chef de projet Communication chez Patriarche Canada, Clément, dessinateur et référent BIM et Aziz, responsable pôle IT et moyens généraux,  expliquent comment la bonne maîtrise des outils numériques a permis à toute l’agence de s’adapter rapidement, et facilitent, aujourd’hui encore, la communication entre toutes les équipes, la gestion et le développement des méthodes de conception et des processus internes.

© 2020 Patriarche From Home. Tous droits réservés.Mentions légales