Accueil » Glossaire de l’architecte » Architecture bioclimatique

Architecture bioclimatique

Le bioclimatique au service de l'architecture

Architecture BioclimatiqueLes principes d’une architecture bioclimatique sont issus d’une tradition constructive et ont été redécouverts au moment de la première crise pétrolière.

Aujourd’hui, un logement consomme deux fois moins d’énergie qu’un logement construit au début des années 70. Un quart de l’énergie consommée en Europe est dû à la production d’eau chaude et de chauffage. Cela contribue de fait à l’émission de CO2.

En utilisant l’énergie de façon rationnelle dans une architecture durable et responsable, on favorise les économies d’énergie via des mesures actives et passives, en encourageant l’utilisation de sources d’énergies renouvelables.

En fonction des particularités du site, notre agence d’architectes conçoit des architectures bioclimatiques qui dépendent de la qualité du sol, du climat, de l’ensoleillement, des vents dominants, de la topographie et de la vue.

Le cabinet d’architecte Patriarche & Co s’inscrit dans une démarche d’urbanisme et de développement durable. Aujourd’hui précurseur dans le domaine de l’architecture bioclimatique, toute l’équipe allie expérience et savoir faire pour un succès de chaque projet, que ce soit sur le plan urbain ou écologique.

Patriarche & Co, cabinet d’architecte depuis 1960.

Plus d'informations sur : Architecture bioclimatique

Pour en savoir plus sur nous, nous vous proposons de consulter nos réalisations.