Accueil » Glossaire de l’architecte » Architecte ossature bois

Architecte ossature bois

Patriarche & Co et l'ossature bois

Architecte Ossature BoisPatriarche & Co mise sur le métier d’architecte ossature bois et prône l’utilisation de cette ressource renouvelable et naturelle. L’Europe bénéficie de quantités de bois suffisantes : le transport, la mise en œuvre et le travail de cette matière première ne demande que peu d’énergie.

Le marché de la construction en France est largement représenté par le bois. Ce matériau représente une réponse aux attentes des usagers qui veulent une meilleure qualité de vie dans leur logement, et même sur leur lieu de travail. Ainsi, les architectes peuvent leur faire bénéficier d’un air sain, d’un confort thermique économique et des surfaces douces et chaudes.

Le bois peut être utilisé en architecture notamment pour la structure du bâtiment, l’aménagement intérieur et la vêture extérieure. Imaginés dans le bureau d’études par un architecte ossature bois, c’est en atelier que les éléments de structure en bois sont préfabriqués et standardisés. Ils réduisent les délais et coûts des chantiers tout en permettant une construction sèche.

Les déchets produits peuvent être recyclés et brûlés en produisant de l’énergie. L’utilisation de ces systèmes pour l’architecture bois limite l’épaisseur des parois et permet de renforcer l’isolation.

Depuis toujours, Patriarche & Co démontre sa volonté de préserver l’environnement tout en suivant une ligne d’innovation. Son ambition ? Harmoniser l’urbain et la nature en implantant des constructions durables.

Plus d'informations sur : Architecte ossature bois

Pour en savoir plus sur nous, nous vous proposons de consulter nos réalisations.