Accueil » Glossaire de l’architecte » Architecte modulaire

Architecte modulaire

Patriarche & Co, agence d'architecture modulaire

Le cabinet d’architecture Patriarche & Co (architecte modulaire) et Sorec Habitat ont mis en place un système constructif innovant et maitrisé :
une conception modulaire tridimensionnelle en bois basée sur le système Dhomino. Ce matériau noble présente l’avantage de s’adapter parfaitement aux conceptions industrialisées, offre une bonne performance thermique et s’inscrit dans les enjeux du développement durable. Cette technologie unique permet une forte industrialisation, une rigidité et une résistance exceptionnelle au transport. Les caractéristiques structurelles de ces modules permettent une grande liberté de conception et garantissent des projets sur-mesure. Il s’agit ici non pas seulement de juxtaposer des boites mais bien de créer des bâtiments avec une grande qualité architecturale et des performances environnementales ambitieuses

Patriarche & Co, conception modulaire

L’agence d’architecte Patriarche & Co, possède déjà de solides références en architecture modulaire. La Maison de Rodolphe, foyer pour Sans-abris conçu et réalisé en architecture modulaire, la résidence universitaire pour le CROUS de Toulouse, comprenant 100 logements en conception modulaire, une autre résidence étudiante pour le CROUS de Strasbourg, architecture modulaire de 200 logements…