Architecte HQE

Pour la Haute Qualité Environnementale

Architecte HQELa démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) est mise en place pour certifier qu’un bâtiment respecte certaines normes en matière d’écologie. Responsable et volontaire, cette tendance conjugue confort et qualité, au service de la construction.

L’architecte HQE respecte une grille d’évaluation composée de 14 objectifs regroupées en 4 catégories : éco construction, éco gestion, confort et santé. Cette grille a été éditée par l’Association HQE, et rassemble les objectifs répondant aux aspects quantifiables du développement durable. Destiné aux programmistes, aux maîtres d’ouvrage et aux équipes de conception, cet outil regroupe architectes et ingénieurs spécialisés. Son application nécessite l’association des industriels et des entreprises du bâtiment.

Souvent initiée par le maître d’ouvrage, la démarche HQE impose le respect d’un cadre législatif et réglementaire de plus en plus exigeant, notamment en matière de protection de l’environnement.

Précurseur d’une architecture bioclimatique, le cabinet Patriarche & Co porte les valeurs de Haute Qualité Environnementale. Ses équipes sont vectrices du concept, et chaque projet intègre une réflexion approfondie permettant de marier bien être, qualité, fonctionnalité et respect de l’environnement.

Mais Patriarche & Co ne s’arrête pas au simple respect de ces normes. Ses architectes HQE suivent principalement deux pistes de réflexion allant dans cette direction : le choix du lieu d’implantation du bâtiment et l’intégration de la faune et la flore.

Patriarche & Co, pour une construction durable et une architecture contemporaine.

Plus d'informations sur : Architecte HQE

Pour en savoir plus sur nous, nous vous proposons de consulter nos réalisations.