go back
Accueil » Blog » Une tour en plein cœur de Chambéry... poisson d'avril !

Une tour en plein cœur de Chambéry... poisson d'avril !

Actualités 26/03/10 | 12:15

Vous l’aurez tous compris, ce projet n’est qu’un poisson d’avril.

Alpes Magazine a eu la très bonne idée d’apporter un petit peu d’humour à cette époque où le pessimisme ambiant a tendance à l’emporter. La tour n’est sûrement pas la solution idéale à la forte croissance démographique du bassin chambérien. Elle aurait peut être plus de sens au bord du lac du Bourget, un peu à la manière des gratte-ciel de Vancouver (ou pas ?). En tout cas, un tel projet ne pourrait se faire sans une étude approfondie de son impact social.

Nous avons passé trois jours à faire ce faux projet. Il est bien évident que si nous devions réaliser une véritable tour, elle serait différente.

Ce qui est sûr, c’est qu’on a bien rigolé en imaginant ce projet et son histoire et espérons que cela vous a aidé à attaquer le printemps du bon pied !

fish tower_poisson

Un projet futuriste est en train de voir le jour dans la cité des ducs de Savoie : une tour bioclimatique haute de 200 mètres, entre lac et montagnes.

L’ensemble sera ainsi divisé en 30 niveaux de logements surmontés de 13 niveaux dédiés aux activités tertiaires. Au dernier étage, un restaurant panoramique vitré à 360 degrés permettra de jouir du panorama sur le lac du Bourget, la chaîne de l’épine, et les massifs des Bauges, de Belledonne et de Chartreuse. Pour réaliser ce projet, nous avons su gagner la confiance de l’un de nos clients étrangers : le groupe Fish & Partner. Le contrat devrait être d’ailleurs signé très prochainement, début avril 2010.

tour 2

Une campagne de recherche de nom est lancée !

Du 1er avril au 1er juillet 2010, chacun pourra proposer un nom pour la future tour de Chambéry via notre blog ou par courrier. Vous pourrez également nous retourner votre coupon réponse se trouvant dans notre newsletter WaMe téléchargeable sur notre site.

Cet appel à participation se déroulera en 2 temps : la proposition libre de noms puis un jury se réunira début septembre pour pré-sélectionner 3 propositions.

A vous de jouer !