go back
Accueil » Blog » Journée mondiale pour le climat : un 350 humain !

Journée mondiale pour le climat : un 350 humain !

Actualités, Développement durable 02/11/09 | 10:08

Le samedi 24 octobre 2009, s’est déroulée la journée mondiale pour le climat en réponse à l’appel lancé en faveur de l’action climatique. En effet, l’actualité brulante de cette fin d’année sera le sommet mondial de Copenhague, au Danemark, en décembre. Les gouvernements de pays du monde entier se rencontreront pour créer le prochain traité mondial sur le changement climatique, l’après Kyoto.

Une campagne internationale, nommée 350.org, a pour but de donner un coup de projecteur sur ce sommet décisif et de donner l’occasion à chaque citoyen d’agir et de s’engager. L’objectif est de montrer aux leaders politiques, la mobilisation ecocitoyenne des peuples, directement concernés, conscient des enjeux et ambitieux face aux politiques qui résulteront de ce sommet.

350 ppm est la concentration limite en CO2 dans l’atmosphère, identifié par la communauté scientifique comme la cible à atteindre, pour garantir un réchauffement climatique stabilisé et éviter un désastre mondial. En 2009, ce taux atteint 385 ppm.

Ainsi, dans la continuité de ses engagements professionnels et de sa philosophie de conception, une grande partie (nous étions 38) de l’équipe Patriarche & Co, s’est réunie pour montrer son attachement à la lutte contre le réchauffement climatique et faire entendre sa voix, en posant ensemble dans la verdure de l’agence de Taxiway, pour dessiner un 350 humain.

350_def

Une autre occasion pour l’équipe de montrer qu’engagement, professionnalisme et esprit d’équipe reste le fil rouge de notre pratique quotidienne : Qualité, pérennité, fun.