go back
Accueil » Blog » Franck Lemasson - Architecte Responsable qualité

Franck Lemasson - Architecte Responsable qualité

Interviews 23/08/11 | 14:49

FRANK bQuel a été ton parcours jusqu’à aujourd’hui?
Franck Lemasson :
J’ai fait mes études à l’Ecole d’Architecture de Paris Belleville (UP8). Architecte en 1997, je travaille dans plusieurs agences d’architecture et me dirige ensuite dans la prestation de services auprès des architectes. Responsable d’une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs, architectes et techniciens (Nemetschek puis Autodesk), je travaille sur différents projets, dans différents domaines et pour différents clients. Cette expérience m’amène naturellement à rejoindre l’équipe pluridisciplinaire Patriarche & Co en 2008. 

Pourquoi Patriarche & Co ?
F.L :
Connaissant l’agence depuis longtemps et ayant travaillé avec Damien, le jour où ce dernier me propose de rejoindre l’équipe la question qui me vient à l’esprit est …………… rien en fait ? Il y a des évidences dans la vie.

Quels sont tes rôles au sein de l’agence ? A quel(s) niveau(x) interviens-tu ?
F.L :
Mon rôle initial est la « qualité » au sein de l’agence au sens des outils informatiques utilisés à l’agence. Cette casquette m’amène à travailler avec tous les pôles pour optimiser l’adéquation des méthodes de travail avec les logiciels. J’ai aussi une autre casquette d’architecte qui me permet de suivre des projets « parisiens » et une dernière de responsable de l’agence de Paris.

En tant que responsable de l’agence de Paris tu es amené à bcp voyager entre taxiway et le Bercy village. Comment vis-tu cela ?
F.L :
C’est plus le fait de partager mon temps entre Taxiway et Paris qui m’a amené à être en charge de l’agence parisienne en créant du lien. Ayant toujours voyager, je le vis bien. Mes déplacements entre Paris et Taxiway, sans oublier Lyon et Annecy, enrichissent mon travail et celui d’autres aussi, j’espère…

Si je te dis Paris Gare de Lyon, tu me réponds ?
F.L :
TGV 6931 6h50…

Une habitude quotidienne ?
F.L :
… bip… sinon le café du matin avant tout…

Coup de coeur /Coup de gueule ?
F.L :
Les femmes_coup de coeur_en voiture_coup de gueule_ qui renversent les motards !

Ce que tu aimes en trois mots ?
F.L :
Plein de choses (ça fait 3 mots)

Si tu étais l’acteur d’un film ?
F.L :
Sans hésitation Sean Connery dans James Bond !

On parle de toi comme quelqu’un d’assez macho… qu’as tu à dire pour ta défense ?
F.L :
C’est ceux qui en parle le plus qui…