go back
ROJON
Accueil » Agence » Equipe » ROJON Didier

ROJON Didier

Directeur Pôle Economie - Associé
A la suite d’une année de service militaire obligatoire, Didier Rojon intègre l’agence Patriarche en juillet 1989 avec un BEP d’Economie de la Construction. Après plus de dix années d’expérience en tant que métreur économiste, il devient responsable de la cellule « Economie de projet» le 3 janvier 2000. L’année suivante, il obtient la qualification professionnelle « O.P.Q.T.E.C.C. » (Organisme Paritaire de Qualification Technique des Economistes et Coordonnateurs de la Construction).

Parallèlement à l’expansion constante de l’agence, Didier a su structurer le pôle Economistes à l’aide d’outils et de procédures efficaces tout en conservant un esprit ouvert mais rigoureux.

Depuis, Directeur du Pôle Economistes, il devient associé en 2006 et enfin Directeur Technique en 2009.

Didier Rojon est un passionné, il n’a de cesse que de se former et de former les plus jeunes : il effectue régulièrement des interventions au sein de formations supérieures de type Bac + 3, BAC + 4.

Sa capacité de communication avec le monde de l’entreprise et d’échanges avec les fabricants, lui permet d’anticiper les bons modes constructifs en symbiose avec l’Architecte.
Il a ainsi participé à tous les projets phares de l’agence en traitant la synthèse entre le projet architectural, la technique de construction et le budget alloué par le maître d’ouvrage.

Sa grande compréhension du marché notamment de son évolution, lui confère une maîtrise de ses estimations.

En outre, Didier a une expérience avérée de suivis de projets à l’étranger ou il a notamment assuré de 2004 à 2009 une mission d’AMO pour la République Algérienne Démocratique et Populaire sur le projet de construction du nouveau ministère des affaires étrangères à Alger d’environ 100 000 m².
A ce jour, il suit un projet au TOGO et deux à MADAGASCAR où même si les coutumes et usages sont différents, Didier aborde les affaires avec rigueur et philosophie.