go back
MAILLET
Accueil » Agence » Equipe » MAILLET Bernard

MAILLET Bernard

Directeur pôle - Architecte Associé
Bernard Maillet a entrepris ses études à l’Ecole d’Architecture de Grenoble et a obtenu son D.P.L.G en 1990 avec pour sujet l’étude des relations entre architecture et art contemporain.
Il a rejoint l’agence Patriarche. en 1992 d’abord comme Architecte puis en tant que Directeur de pôle projet.

Bernard a la responsabilité d’une gamme diverse de projets de la restructuration à la construction et participe à la définition de la ligne architecturale de l’agence. Au travers des projets, il a développé un goût pour l’étude des vêtures de façades et enveloppes verrières comme le démontre le projet du « Phare » à Chambéry.

Concepteur et créatif avant tout, il est impliqué dans la planification, la programmation, la conception des projets et a développé des relations très étroites avec ses clients. Il est notamment reconnu comme compétent dans la conception d’équipements dans les domaines industriels, tertiaires et dans les secteurs de la recherche scientifique.

Sa démarche de conception intégrée marie une conception innovante et une collaboration multidisciplinaire pour atteindre les objectifs de qualité imposés. Il est aguerri à la conduite et la gestion d’équipes de projet importantes sur des sujets d’envergure comme le parc technologique Biocitech en région parisienne.
Il a pu acquérir l’expérience du travail à l’étranger, en Algérie notamment, à travers l’étude d’un centre de recherche pétrolière à Oran.