(projet non retenu) Un site naturel exceptionnel en sommet de la colline des bains domine Villard de Lans et sa vallée.
Notre parti architectural pour ce projet est un "renouveau", en totale opposition avec le plan actuel.
Nous avons donc proposé une composition en "enceinte" le long du chemin de ronde, exprimant à la fois l'accueil et le rayonnement. Cette enceinte communique avec l'environnement, le grand paysage. Elle "est" un belvédère.
Un principe constructif dominé par le bois donne à la cité une présence forte à travers un dessin de façade ciselé. La couleur et la texture du bois contribuent à l'intégration paysagère et à la réussite d'une ambiance de vie chaleureuse
A l'intérieur, chaque fonction s'articule dans un jeu de grands espaliers où se succèdent accès principal, plateaux sportifs, cours, espaces verts.
Un parti paysagé étudié renforce l'image d'une construction à haute qualité environnementale.